Matériel photo

En ce qui concerne mon équipement photo, il est composé de:

CANON EOS 20 D.jpg

Un boitier reflex numérique CANON EOS 20D .le 20D n’est plus tout jeune, bien d’autres innovations  ont eu lieu depuis son apparition mais c’est un boitier solide et fiable qui a fait ses preuves.

 

  Un objectif 18 -55 standard CANON vendu avec le boitier

 

 

SIGMA_70-300DG.jpg

Un objectif SIGMA  70 – 300 Apo macro. Pour un prix relativement correcte (240 euros environ) compte tenu du prix des objectifs  très coûteux en général, il est d’un bon rapport qualité prix N'étant pas un objectif pro, les ouvertures de ce Sigma 70-300 sont relativement modestes : en grand angle, il ouvre au maxi à F4, ce qui est correcte, puis F4,5 dans les focales intermédiaires et démarre à F5,6 à 300 mm. Si vous vouliez une ouverture constante de F2, 8 par exemple, vous n'avez plus qu'à multiplier son prix par 8 et vous trouverez votre bonheur. Les trois quarts des photos de ce site sont faites avec ce zoom, et avec un bon post traitement des images, la qualité est satisfaisante

CANON_Bonnette_Macro_500D.jpg

Une bonnette macro Canon 500D (composée de 2 lentilles traitées multicouches toutes surfaces). Cette bonnette est une sorte de  loupe qui se visse au bout de l’objectif et qui permet de réduire la distance minimale de mise au point et donc d'augmenter le rapport de grandissement, un des avantages de celle-ci c'  est qu’elle n’occasionne pas de perte de lumière.


télécommande RS-80N3 canon.jpg

Une télécommande RS-80N3 canon.Cette télécommande à fil permet de déclencher jusqu'à 80 cm de l’appareil, éliminant ainsi les problèmes liés aux  flous de bougé, elle est idéale lorsque les conditions de lumière sont difficiles, (feux d’artifices, macrophotographie).

 



MONOPODE.jpg

Un trépied. Le trépied photo est un outil presque indispensable au photographe lorsque la lumière devient faible ou pour soigner les cadrages et faire une mise au point minutieuse, l’inconvénient c’est que celui ci est encombrant et lourd à transporter quand on part pour une longue balade.

 


Un monopode. Celui-ci est indispensable au photographe, lorsque l’on travaille avec un objectif macro où le moindre tremblement devient un obstacle à la netteté des photos. Avantage, il est beaucoup plus léger  et discret que le trépied.

 




Créer un site
Créer un site